La NASA trouve l’endroit le plus confortable pour exister sur la lune

La NASA trouve l'endroit le plus confortable pour exister sur la lune

Juste un pull léger devrait suffire.

Alors que la crise climatique mondiale entraîne des températures record dans le monde, il y a en fait un endroit dans l’univers qui se trouve actuellement à une température confortable – des fosses à la surface de la lune.

Ces fosses lunaires, un ensemble de grottes et de tubes de lave effondrés creusés dans la surface, ont été découvertes par la NASA comme étant des sites thermiquement stables potentiels pour l’exploration mécanique et humaine, reposant à une température agréable de 63 degrés Fahrenheit (ou environ 17 degrés Celsius).

Les nouvelles données proviennent du Lunar Reconnaissance Orbiter de la NASA (LRO) vaisseau spatial et modélisation informatique, faisant partie d’une initiative d’exploration lunaire visant à cartographier la surface de la lune lancée pour la première fois en 2009 – la mission orbitale du vaisseau spatial a ensuite été étendue et assignée à plusieurs autres objectifs scientifiques lunaires destinés à révéler des informations sur l’environnement de la lune. Les fosses elles-mêmes ont été révélées pour la première fois lors de l’expédition de cartographie initiale de LRO.

« Les fosses lunaires sont une caractéristique fascinante de la surface lunaire », a écrit Noah Petro, scientifique du projet LRO, dans l’annonce de la NASA. « Savoir qu’ils créent un environnement thermique stable nous aide à brosser un tableau de ces caractéristiques lunaires uniques et de la perspective de les explorer un jour. »

Les températures de surface sur la lune ne sont généralement pas aussi tempérées que les fosses, avec des températures diurnes atteignant un maximum de 260 degrés Fahrenheit (environ 127 degrés Celsius) et des minimums nocturnes à -280 Fahrenheit (environ -173 degrés Celsius). La NASA a déclaré que les fosses étaient étudiées comme des réseaux de grottes possibles qui pourraient être explorés en toute sécurité ou utilisés comme abri contre les rayons cosmiques, le rayonnement solaire et les micrométéorites qui affectent les expéditions spatiales. Plusieurs des fosses montrent des preuves de surplombs de falaises et d’autres affleurements qui fournissent l’ombre nécessaire de la chaleur extrême et suggèrent des grottes souterraines suffisamment grandes pour y entrer.

Scientifiques de la NASA – dont David Paige, qui a co-écrit l’article sur la mesure de la température et dirige l’expérience Diviner Lunar Radiometer à bord du LRO – dit que cette découverte de température pourrait rendre une telle exploration lunaire beaucoup plus facile pour nous, bêtes non mécaniques. « Les humains ont évolué en vivant dans des grottes, et dans des grottes, nous pourrions revenir lorsque nous vivrons sur la lune », a-t-il déclaré.